02 96 47 22 63
Votre artisan en plomberie, chauffage et électricité à Lannion depuis 1969

La Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC)

Etat des lieux

Dans une maison, l’air doit être régulièrement renouvelé : ni trop humide, ni trop sec, ni pollué. La santé de ses habitants et le bâtiment lui-même en dépendent.
Dans le passé, cette aération se faisait naturellement dans des logements peu étanches aux courants d’air mais aujourd’hui, dans des maisons très bien isolées, un système de ventilation est nécessaire.

L’air dans les maisons n’a rien de pur : humidité, monoxyde d’azote, polluants chimiques (produits ménagers), particules diverses (bricolage), fumée de tabac … Celui-ci est parfois plus pollué qu’à l’extérieur.

Avec une ventilation mécanique contrôlée (VMC), on maîtrise plus facilement les débits nécessaires au renouvellement de l’air.

Les différentes solutions

La VMC simple flux autoréglable a un débit d’air constant quelles que soient les conditions extérieures (vent, pluie) et intérieures (nombre d’occupants, humidité).

La VMC simple flux hygroréglable voit son débit d’air varier en fonction de l’humidité intérieure, ce qui permet de garantir l’évacuation plus rapide d’un air très humide tout en limitant le gaspillage, la ventilation est adaptée aux besoins.

La VMC double flux fait des économies d’énergie par récupération de calories, elle filtre l’air entrant, la sensation de courant d’air froid est supprimée.

 

Faites appel à Chauselec à Lannion pour une étude personnalisée.

Posez votre question

*